FANDOM

Angel Beats! est un anime de 13 épisodes, plus deux OAV et une fin alternative. Il n'est paru en manga qu'après la sortie de l'anime.

Il raconte l'histoire d'Otonashi, un jeune garçon amnésique qui se retrouve un jour dans la cour d'un lycée qui lui est inconnu. Il y rencontre Yurippe, une jeune fille armée d'un fusil qui lui explique qu'il ne se trouve ni au Paradis, ni en Enfer, mais dans un lieu qui ressemble au Purgatoire, et lui propose de rejoindre le SSS, dont le but est de lutter contre une personne qu'ils appellent l'Ange, bien que personne ne sache qui elle est vraiment.

Otonashi refuse et tente de parler à l'Ange, qui le poignarde au coeur. Il se réveille quelques heures plus tard, et apprends que dans ce monde on ne peut pas mourir; mais tous finissent par disparaître s'ils se comportent "normalement". Il décide alors de rejoindre le SSS, et de comprendre le monde où il se trouve.

Quel est le sens de ce monde? Qui est véritablement l'"Ange"? Un allié de Dieu, un démon? Qu'arrive-t-il s'ils disparaissent? Pourquoi sont-ils ici?

Angel Beats (1)

Angels Beats! Logo