FANDOM

Kanade Tachibana
Ab character tensi image
Caractéristique...
Kanji かなで橘
Romaji Kana de tachibana
Age 17 ans
Sexe Femme
Classe 17 ans
Yeux Dorés
Cheveux Blancs
Infos Personnelles
Occupation Déléguée de classe
Affiliation ~
Partenaires {{{Partenaires}}}
Autre
Voix Japonaise Kana Hanazawa
Voix Française {{{Voix Française}}}
Première apparition Episode 01

Kanade Tachibana, aussi surnommée "Angel", soit "l'ange" (tenshi en romanji) (surnom trouvé par Hideki Hinata), est un des personnages principaux d'Angel Beats. Elle est la présidente du Conseil des étudiants, et donc chargée de veiller à ce que chaque étudiant soit en mesure de faire face à leurs problèmes personnels.

Apparence Modifier

Kanade a de longs cheveux blancs lui arrivant au niveau des coudes, et des yeux dorés. Elle porte une chemise fermée au maximum, avec une veste beige dont le col et les extrémités de manches sont violet-noir. Elle porte également une jupe assez courte de la même couleur accompagnée de chaussettes lui arrivant aux genoux. Ses cheveux sont très souvent attachés en une demi-queue. C'est un des plus petits personnages de la série.

Caractère Modifier

Angel-Beats-02-4 376

Kanade est une personne très silencieuse, donc mystérieuse. Elle ne montre presque jamais d'émotions, de sentiments ou de ressentis, ce qui la rend indéchiffrable. Toujours calme, elle reste presque tout le temps seule, et personne ne la connait vraiment. Mais son caractère plutôt discret dissimule sa grande puissance, ce qui en fait un ennemi redoutable pour le SSS.

Elle aime manger du "Mabo Tofu", jusqu'à enfreindre le règlement du lycée pour en manger. Elle passe beaucoup de temps à jardiner. En effet, elle fait partie du club de jardinage de l'école.

/!\ Spoilers sur l'intrigue /!\

Au fur et à mesure de la série, Kanade commence à montrer plus de sentiments, surtout envers Otonashi.

Elle accepte qu'il l'appelle par son prénom et semble ne parler et ne rester qu'avec lui. Elle semble cependant commencer à apprécier les membres du SSS, puisqu'elle les sauvera du monstre de la rivière située près de l'école. Elle aidera également Otonashi à vaincre Naoi.

Elle semble également être très tolérante à la douleur, puisqu'elle encaisse les coups de feu des membres du SSS sans rien dire et sans montrer de signes de douleur au début de la série.

Elle est ce qu'on pourrait appeler une "kuudere", c'est-à-dire un personnage qui est calme, distant et flegmatique mais qui finit cependant par s'ouvrir face à des personnes qu'il considère comme spéciales.

Avant la série Modifier

/!\ Cette section contient des spoilers /!\

Tout ce que nous savons sur Kanade est qu'elle souffrait sans doute d'une maladie cardiaque, puisqu'elle a eu besoin du coeur d'Otonashi pour survivre.

Histoire Modifier

E25639ffcdcb188a1a3e4efe3c18c2c4 view

/!\ Cette section révèle une grande partie de l'intrigue de la série /!\

Un serviteur de "Dieu" Modifier

Kanade est la cible principale de Yuri, et donc du SSS, puisqu'elle est considérée comme le serviteur d'un être supérieur (Dieu). C'est donc ainsi qu'elle reçut le surnom "Angel", les autres ayant pu voir son pouvoir étrange venant de ses mains ainsi que ses armes. Même avant l'arrivée d'Hinata, Yuri planifiait déjà de combattre Dieu. Lorsqu'elle forma le SSS et commença à combattre Kanade, celle-ci se contenta de se défendre contre eux et de tenter de les rendre raisonnable.

La lutte commence Modifier

En plus de la formation d'un groupe "anti-Angel" appelé le front de guerre du purgatoire, les attaques envers Kanade s'intensifièrent grâce à l'aide de l'armurerie de la Guilde. A ce moment-là, Otonashi apparut dans le purgatoire et fut témoin de la menace que représentait Kanade, étant donné qu'elle le poignarda au moment de leur rencontre. Il décida alors de rejoindre le front.

Plus tard, le SSS découvrit que Kanade n'était pas un serviteur de Dieu, mais une simple humaine, comme eux. Cette découverte força Yuri à mettre au point un plan qui humilierait Kanade pour ajouter une preuve au fait qu'elle était humaine. Le plan consistait à saboter les résultats scolaires parfaits de Kanade, et donc de la faire renvoyer de son poste de présidente du conseil des étudiants.

Leur plan fut un véritable succès et Naoi prit la place de Kanade au poste de président. Cependant, ils avaient commis là une grave erreur: Naoi était pire que Kanade en tant que président, et imposa une "dictature" dans l'école. Kanade et Otonashi furent alors enfermés dans une cellule car ils avaient dépassé le temps autorisé pour manger à la cantine. Otonashi entendit que ses amis se battaient à ce moment-là contre Naoi, et demanda donc à Kanade de détruire la porte, ce qu'elle fit avec une immense facilité. Kanade aida ensuite Otonashi à secourir ses amis et à déjouer les plans de Naoi.

Une nouvelle alliée Modifier

Après cette aventure malheureuse, Otonashi invita Kanade à venir pécher avec les autres membres du SSS, malgré leur réticence. Elle accepta et fut d'une grande aide pour le groupe, puisqu'elle participa à la pêche de l'un des plus monstrueux poissons de la rivière. Elle resta ensuite avec le SSS pour partager la prise avec le reste des élèves de l'école.

Otonashi lui demanda par la suite s'il pouvait l'appeler par son prénom et si elle aussi pouvait l'appeler par son prénom, étant donné qu'ils étaient devenus amis. Malgré ses difficultés avec les relations sociales dû à sa nature flegmatique, Kanade accepta.

Après ces événements, Kanade a dû se battre contre un de ses clones. En effet, l'une de ses capacités lui permettant de se cloner a donné naissance à des doubles ayant une intelligence propre. L'un des différences notables avec Kanade est la couleur de leurs yeux: ils sont rouges. L'un d'entre eux enleva Kanade et se réfugia dans l'ancien quartier général de la guilde. Le SSS se lança à la poursuite des copies de Kanade et réussit à la sauver, après que celle-ci ait dû affronter de nombreux clones.

Kanade, ayant perdu conscience après cette violente bataille, se reposa à l'infirmerie. Pendant qu'elle dort, Otonashi veille sur elle et finit par s'assoupir sur sa poitrine. En se réveillant, il retrouve la totalité de ses souvenirs, y compris la fin de sa vie qui s'est achevée sur une note tragique. Kanade s'explique avec lui et lui dit que tout ce conflit avec le SSS n'est qu'un immense malentendu, parce qu'elle n'est pas là pour être leur ennemie mais pour aider les âmes de jeunes personnes qui pensent que Dieu a été injuste avec eux à retrouver confiance en eux et à accepter leur sort, et éventuellement "disparaître". Au final, celle que le SSS considérait comme un ange démoniaque n'est qu'une jeune fille généreuse et douce, qui souhaite seulement que les âmes des jeunes personnes reposent en paix. Elle continue ensuite à libérer les âmes des jeunes élèves avec l'aide d'Otonashi.

Cependant, des ombres commencent à apparaître quelques temps après... Kanade s'allie avec le SSS pour protéger les élèves de l'école. Les ombres sont en effet hostiles envers les élèves et Kanade est donc placé en première ligne, étant donné ses capacités et sa force. Elle sentit que Yuri était en train de se faire attaquer par une ombre et la sauva, accompagnée de Naoi, Hinata et Otonashi. Après le combat contre le responsable de l'apparition des ombres, Yuri resta inconsciente pendant 3 jours.

La fin du SSS Modifier

Durant ce laps de temps, Kanade et Otonashi lui préparèrent une surprise: une cérémonie de remise des diplômes. La plupart des membres du SSS ayant déjà accepté leur sort et disparu, il ne restait que Kanade, Otonashi, Hinata, Naoi et Yuri qui pouvait assister à la cérémonie. Yuri, Hinata et Naoi disparurent durant la cérémonie, laissant Otonashi et Kanade seuls... Otonashi invita Kanade à sortir, et c'est à ce moment qu'il déclara à Kanade les sentiments qu'il avait pour elle. Kanade lui révéla que le coeur qui était dans sa poitrine lui appartenait. C'est pour cela qu'Otonashi avait retrouvé ses souvenirs lorsqu'il s'était assoupi, son âme ayant reconnu les battements de son propre coeur... Kanade avait également remarqué qu'Otonashi n'avait pas de coeur lorsqu'elle l'avait poignardé à son arrivée. En effet, Otonashi avait signé sa carte de don d'organes juste avant de mourir, permettant à Kanade de vivre plus longtemps. Elle l'avait rejoint dans ce monde seulement pour remercier la personne qui lui avait légué ce don de vie, ce coeur. Otonashi savait ce qui allait se passer si Kanade le remerciait. Elle disparaîtrait, comme tous les autres, et plus jamais il ne la reverrait. Alors qu'il pleurait de désespoir et serrait Kanade dans ses bras, celle-ci prononça un seul mot, qui la fit disparaître: "Merci".

Un nouveau départ? Modifier

Plus tard, dans le monde des vivants, une fille aux cheveux argentés attachés en une queue de cheval et cachés sous un chapeau qui ressemblait étrangement à Kanade chantonnait alors qu'elle attendait dans la rue. Un jeune homme physiquement semblable à Otonashi passait par là, et se retourna sur la jeune fille lorsqu'il reconnut la chanson, qu'elle semblait chanter sans en avoir conscience: la dernière chantée par Iwasawa avant qu'elle ne disparaisse. La jeune fille regarda l'heure sur son téléphone et s'éloigna dans la direction opposée du garçon. Celui-ci la suivit et l'anime s'achève alors qu'il est sur le point de lui toucher l'épaule. Il est probable que Kanade et Otonashi se retrouvent dans le monde des vivants, l'auteur ayant confirmé la réincarnation d'Otonashi.

Autres informations Modifier

  • Son groupe sanguin est A.
  • Son anniversaire est le 26 juillet. C'est d'ailleurs la même date que celui de Yui et Shiina.
  • On peut voir Kanade jouer du piano dans l'opening, mais personne ne sait si elle sait réellement en jouer.
  • Dans le 3ème CD du drama, elle dit à Otonashi qu'elle l'aime
  • Le kanji utilisé pour écrire Kanade signifie "jouer une mélodie"
  • Durant la dernière scène de l'anime, Otonashi remarque Kanade qui est adossé à la façade d'un bâtiment. C'est en réalité un bâtiment qui existe vraiment et qui se trouve à Tokyo, dans le quartier de Shibuya, un grand quartier commercial très populaire chez les jeunes.
  • Une anomalie temporelle existe dans l'anime, puisque Kanade était dans l'autre monde avant qu'Otonashi n'arrive. Elle a pourtant vécu plus longtemps que lui, puisqu'elle a reçu son coeur. Des fans ont supposé que l'âme d'Otonashi était venue dans l'autre monde grâce au puissant désir de Kanade de retrouver son donneur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard