Fandom

Wiki Angel Beats!

Kanade Tachibana

5pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Kanade Tachibana
Ab character tensi image.png
Caractéristique...
Kanji かなで橘
Romaji Kana de tachibana
Age 17 ans
Sexe Femme
Classe 17 ans
Yeux Dorés
Cheveux Blancs
Infos Personnelles
Occupation Déléguée de classe
Affiliation ~
Partenaires {{{Partenaires}}}
Autre
Voix Japonaise Kana Hanazawa
Voix Française {{{Voix Française}}}
Première apparition Episode 01

Kanade Tachibana, aussi surnommée "Angel", soit "l'ange" (tenshi en romanji) (surnom trouvé par Hideki Hinata), est un des personnages principaux d'Angel Beats. Elle est la présidente du Conseil des étudiants, et donc chargée de veiller à ce que chaque étudiant soit en mesure de faire face à leurs problèmes personnels.

Apparence Modifier

Kanade a de longs cheveux blancs lui arrivant au niveau des coudes, et des yeux jaunes. Elle porte une chemise fermée au maximum, avec une veste beige dont le col et les extrémités de manches sont violet-noir. Elle porte également une jupe assez courte de la même couleur accompagnée de chaussettes lui arrivant aux genoux. Ses cheveux sont très souvent attachés en une demi-queue. C'est un des plus petits personnages de la série.

Caractère Modifier

Angel-Beats-02-4 376.jpg

Kanade est une personne très silencieuse, donc mystérieuse. Elle ne montre presque jamais d'émotions, de sentiments ou de ressentis, ce qui la rend indéchiffrable. Toujours calme, elle reste presque tout le temps seule, et personne ne la connait vraiment. Mais son caractère plutôt discret dissimule sa grande puissance, ce qui en fait un ennemi redoutable pour le SSS.

Elle aime manger du "Mabo Tofu", jusqu'à enfreindre le règlement du lycée pour en manger. Elle passe beaucoup de temps à jardiner. En effet, elle fait partie du club de jardinage de l'école.

/!\ Spoilers sur l'intrigue /!\

Au fur et à mesure de la série, Kanade commence à montrer plus de sentiments, surtout envers Otonashi.

Elle accepte qu'il l'appelle par son prénom et semble ne parler et ne rester qu'avec lui. Elle semble cependant commencer à apprécier les membres du SSS, puisqu'elle les sauvera du monstre de la rivière située près de l'école. Elle aidera également Otonashi à vaincre Naoi.

Elle semble également être très tolérante à la douleur, puisqu'elle encaisse les coups de feu des membres du SSS sans rien dire et sans montrer de signes de douleur au début de la série.

Avant la série Modifier

/!\ Cette section contient des spoilers /!\

Tout ce que nous savons sur Kanade est qu'elle souffrait sans doute d'une maladie cardiaque, puisqu'elle a eu besoin du coeur d'Otonashi pour survivre.

Histoire Modifier

E25639ffcdcb188a1a3e4efe3c18c2c4 view.jpg

/!\ Cette section révèle une grande partie de l'intrigue de la série /!\

Un serviteur de "Dieu" Modifier

Kanade est la cible principale de Yuri, et donc du SSS, puisqu'elle est considérée comme le serviteur d'un être supérieur (Dieu). C'est donc ainsi qu'elle reçut le surnom "Angel", les autres ayant pu voir son pouvoir étrange venant de ses mains ainsi que ses armes. Même avant l'arrivée d'Hinata, Yuri planifiait déjà de combattre Dieu. Lorsqu'elle forma le SSS et commença à combattre Kanade, celle-ci se contenta de se défendre contre eux et de tenter de les rendre raisonnable.

La lutte commence Modifier

En plus de la formation d'un groupe "anti-Angel" appelé le front de guerre du purgatoire, les attaques envers Kanade s'intensifièrent grâce à l'aide de l'armurerie de la Guilde. A ce moment-là, Otonashi apparut dans le purgatoire et fut témoin de la menace que représentait Kanade, étant donné qu'elle le poignarda au moment de leur rencontre. Il décida alors de rejoindre le front.

Plus tard, le SSS découvrit que Kanade n'était pas un serviteur de Dieu, mais une simple humaine, comme eux. Cette découverte força Yuri à mettre au point un plan qui humilierait Kanade pour ajouter une preuve au fait qu'elle était humaine. Le plan consistait à saboter les résultats scolaires parfaits de Kanade, et donc de la faire renvoyer de son poste de présidente du conseil des étudiants.

Leur plan fut un véritable succès et Naoi prit la place de Kanade au poste de président. Cependant, ils avaient commis là une grave erreur: Naoi était pire que Kanade en tant que président, et imposa une "dictature" dans l'école. Kanade et Otonashi furent alors enfermés dans une cellule car ils avaient dépassé le temps autorisé pour manger à la cantine. Otonashi entendit alors que ses amis se battaient à ce moment-là contre Naoi, et demanda donc à Kanade de détruire la porte, ce qu'elle fit avec une immense facilité. Kanade aida ensuite Otonashi à secourir ses amis et à déjouer les plans de Naoi.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard